Fisker Ronin : trop beau pour être vrai ?

Fisker vient de créer la surprise en dévoilant le cabriolet Ronin, capable d’emmener 5 personnes très rapidement et bénéficiant d’une autonomie de 966 km !

Publié le 17 août 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Fisker Ronin : trop beau pour être vrai ?

La Fisker Ronin, c’est un joli coupé-cabriolet posé sur d’énormes jantes de 23 pouces en fibre de carbone et qui dispose de portes papillon à l’avant, ainsi que de deux petits portillons pour faciliter l’accès à l’arrière. Basée sur un châssis en aluminium dans lequel reposent les batteries, la Fisker qui sera vendue au prix de 385.000 dollars (351.722 €) sera produite à 999 exemplaires.

fisker-ronin-25414-2-1

De très belles promesses

Les performances de ce cabriolet électrique hors normes sont plutôt alléchantes : Fisker annonce une vitesse de pointe de l’ordre de 275 km/h, 2 secondes pour accomplir le 0 à 100 km/h et une autonomie de 966 km ! Nous demandons quand même à avoir tant de nombreux nouveaux constructeurs promettent monts et merveilles mais la réalité est très souvent tout autre…

la-fisker-ronin-lancee-avant-le-tesla-roadster-1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas pour tout de suite

Pour l’instant, les commandes de la Ronin sont ouvertes. Un acompte de 2.000 dollars suffit pour réserver son exemplaire qui devrait sortir des chaînes de production en 2025. Sa commercialisation est prévue aux Etats-Unis comme en Europe. Est-ce cela sera suffisant pour motiver Tesla d’enfin produire son Roadster dans le lancement prévu initialement en 2020 est régulièrement repoussé ? Pas certain…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fisker neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.