À l’origine de la création de la McLaren F1 au début des années 90, l’ingénieur Gordon Murray a lancé il y a quelques années sa propre marque, Gordon Murray Automotive, qui commercialise la T. 33, une supercar légère et diaboliquement rapide. La pièce maîtresse de cet engin exceptionnel est son V12 développé par le célèbre motoriste Cosworth. D’une cylindrée de 3,9 litres, ce bloc atmosphérique V12 capable de monter jusqu’à 11.100 tr/min développe 617 ch et 450 Nm de couple.
Légère
Pour profiter de sa sonorité, la T. 33 Spider dispose d’un toit amovible en plusieurs parties qui peuvent prendre place dans le coffre. La bonne nouvelle, c’est que ce véhicule n’est que 18 kg plus lourd que le coupé grâce à ses panneaux en fibre de carbone. Pesant seulement 1.108 kg, le Spider offre un autre avantage : la lunette en verre qui recouvre son merveilleux moteur accouplé à une boîte de vitesses manuelle s’ouvre électriquement pour libérer sa sonorité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
…et pratique !
Pour partir à l’aventure, Gordon Murray Automotive a prévu un coffre d’une capacité de 115 litres qui est aidé par un second compartiment dévolu au stockage de 180 litres, bien caché entre la portière conducteur et le passage de roue ARG. Remarquablement bien conçue, la T. 33 Spider est vendue au prix de 2,2 millions d’euros. Seuls 100 exemplaires seront construits.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be