Alors qu’on pensait qu’elle n’arriverait jamais en Europe, la Honda Prelude arrivera finalement sur le Vieux Continent en 2026. Ce coupé qui a connu 5 générations de 1978 à 2001 connaîtra une succession dans un marché où les véhicules à 3 portes ont quasiment disparu. Quoiqu’il en soit, la Prelude revient avec une mécanique hybride dont le moteur thermique sert principalement à alimenter la batterie en électricité.
Simulation de passage de rapports
Pour pimenter la conduite, Honda propose la technologie « S+Shift » qui simule la présence d’une boîte de vitesses « normale » (elle est en réalité équipé d’une transmission à variation continue), un système que l’on retrouve sous une forme équivalente dans la Hyundai Ioniq 5N ou la Kia EV6 GT. Il faut avouer que cela ne sert pas à grand-chose dans l’absolu mais c’est plutôt amusant lorsqu’on roule dans une voiture qui ne pas (ou presque) de bruit !
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25 ans d’hybridation
L’annonce de la commercialisation de la Prelude en Europe célèbre les 25 ans de l’hybridation chez Honda qui a lancé en 1999 l’Insight, un véhicule très expérimental dans sa première version, commercialisé au Japon et en Amérique du Nord. Cette réponse du constructeur japonais à la Toyota Prius sortie deux ans plus tôt lui a permis de développer cette technologie destinée à diminuer les émissions de CO2 et la consommation est disponible aujourd’hui sur tous les modèles de la gamme, à l’exception de la e :Ny1 qui est 100% électrique.
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