Hummer est de retour… et le nouveau 4X4 va vous choquer !

Vous vous souvenez des gros SUV américains Hummer ? Disparue il y a dix ans à cause de ses produits qui étaient une insulte à l’écologie, la marque va renaître de ses cendres…Et se racheter à l’occasion une bonne conduite !

Hummer est de retour… et le nouveau 4X4 va vous choquer !

Entrée dans la légende avec le monstrueux H1 étroitement dérivé du Humvee militaire, la firme américaine commercialise dans la foulée le H2 puis le H3. Très rapidement, la mauvaise réputation de la marque en matière de consommation et de rejets contraint GM à arrêter les frais en 2010.

Alors qu’on croyait Hummer totalement disparu, General Motors vient de créer la surprise en annonçant un nouveau modèle qui sera produit dès 2021. En réalité, la marque devient un modèle de GMC, la division SUV/Pick-Ups et utilitaires du groupe américain. La seconde surprise vient du fait que le prochain Hummer sera…électrique. Et excessif, avec une puissance de 1000 ch et un couple de… 15.590 Nm, excusez du peu ! Avec une telle cavalerie, il devrait abattre le 0 à 60 MPH (96 km/h) en 3 secondes.