Les designers ont joué de détails subtils pour renforcer cette impression, notamment au niveau des rétroviseurs (plus aérodynamiques) ou du spoiler arrière intégré à la malle de coffre. L’A3 Berline s’est allongée de 4 cm pour atteindre 4,50 m. Avec 425 litres, le volume de coffre est inchangé. Dans l’habitacle, grâce à un réagencement du mobilier, la garde au toit gagne deux bons centimètres.
À son lancement, la nouvelle A3 Berline est proposée avec deux moteurs TFSI et un moteur TDI. Le 35 TFSI, un moteur à injection directe de 1,5 litre, développe 150 ch et se décline dans deux versions : soit avec une nouvelle boîte manuelle à six vitesses, soit avec une boîte S tronic à sept rapports. Outre la technologie des cylindres à la demande, le groupe motopropulseur combiné à la transmission S tronic à double embrayage fait appel à un système d’hybridation légère 48 volts. Le 2 litres TDI développe aussi 150 ch. Plus tard, les TDI 116 ch (2 litres) et 1.0 litre TFSI 115 ch renforceront l’offre. Hyperconnectée, l’A3 Berline embarque (de série, mais le plus souvent en options) les dernières évolutions de la marque en info-divertissement et télécommunication.
Les préventes de la nouvelle A3 Berline commenceront à la fin de ce mois d’avril et les premières livraisons sont prévues pour l’été. Les prix de la version 35 TFSI 150 ch démarrent à 29.600 euros. Le modèle trois cylindres 30 TFSI, qui sera commercialisé peu après, sera proposé à partir de 27.200 euros.
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