Fiat avait présenté le projet Ægea lors du Salon d'Istanbul. En référence à la mer Egée, il symbolisait le pont entre les marchés auxquels le véhicule se destine : l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Bien accueilli en Turquie, le nom sera conservé tel quel tandis que dans les autres pays, il deviendra Tipo en référence à un ancien modèle de la gamme.
La Fiat Tipo comptera sur deux moteurs turbos diesels et deux moteurs essence pour des puissances raisonnables comprises entre 95 et 120 chevaux. Elle sera vendue dans plus de 40 pays et pourra être déclinée en versions bicorps et break pour certains marchés qui, comme le nôtre, ne raffolent pas des carrosseries tricorps.
Le nom de cette nouvelle Fiat vous évoque-t-il de bons souvenirs ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar