Esthétiquement, la Ford Focus marque une réelle évolution par rapport à la génération précédente, même si certains détails comme la grande calandre sont toujours présents. Les traits sont toutefois plus dynamiques avec un capot anguleux et on retrouve des feux full LED agrandis. Quant à la partie arrière, elle se montre plus classique.
À l'intérieur, on retrouve un écran tactile de 8 pouces placé façon tablette comme dans la Fiesta. La Focus comptera sur un affichage tête haute (une première en Europe) et sur une panoplie complète d'équipements de sécurité.
Ford proposera aussi des modes de conduite personnalisables en série et promet une amélioration de 20% de la rigidité de torsion ainsi qu'une suspension arrière revue, ce qui promet encore plus de dynamisme à la Focus.
Sous son capot, on retrouvera le 1,0l EcoBoost en 85, 100 ou 125 chevaux et le nouveau 1,5l en 150 ou 182 chevaux. En diesel, on aura le choix entre le 1,5l de 95 ou 120 chevaux et le 2,0l de 150 chevaux. Les versions les plus puissantes pourront être associées à une nouvelle transmission à huit rapports.
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