Nouvelles voitures

La nouvelle Honda Civic rentre dans le rang

Écrit par Maxime Hérion | 02/05/2021

Honda vient de présenter sa nouvelle Civic tricorps destinée au marché américain. Celle-ci devrait donner naissance à la version européenne à hayon par la suite.

Avec la nouvelle Civic, la onzième du nom, en rupture avec le modèle précédent, Honda abandonne sa ligne japonisante au profit d’un style plus discret, plus fluide. Pour l’instant, le constructeur n’a dévoilé qu’une version tricorps de son modèle à succès qui devrait être par la suite commercialisé sur le marché européen avec un hayon.

Fluidité

Dans son habitacle qui se veut plus spacieux grâce à un empattement 3,5 cm plus long que celui du modèle actuel, Honda joue la carte de la fluidité avec un tableau de bord plus dépouillé et qui semble être divisé en deux parties grâce à une bande métallique placée en son milieu. Dans la version haut de gamme, un écran central de 9 pouces surplombe le tout. Honda annonce également qu’un gros travail a été réalisé sur le châssis qui est plus rigide en torsion et en flexion qu’auparavant. Aux Etats-Unis, la Civic est disponible avec un choix de deux moteurs essence. En Europe, elle devrait être uniquement vendue avec une mécanique hybride.

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures