Même si la ligne de la nouvelle Suzuki Swift a été revue, elle ne peut renier son air de famille indéniable avec cette lignée lancée en 2004. Elle dispose d’une calandre noir piano, de feux en forme de L qui se transforment en lignes arrondies, accentuées par des ailes évasées. Sur le côté, les contours musclés le design du toit semblant flotter ajoutent une certaine légèreté à l’ensemble. La face arrière est quant à elle dotée de feux arrière tridimensionnels qui lui donnent plus de caractère.
Plus « premium »
Les commandes de la planche de bord grise et noire sont orientées vers le conducteur et pour la première fois, un écran de 9 pouces la surmonte : il est compatible Android Auto et Apple CarPlay. Les inserts argentés rendent l’ensemble plus « premium » qu’auparavant. Au rayon des systèmes de sécurité qui équipent la Swift, on peut citer l’assistance au freinage, l’aide au maintien dans la voie, le système de surveillance du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou le cruise-control adaptatif.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteur 1.2
Suzuki annonce la reconduction du moteur 1.2 à 3 cylindres équipé d’une hybridation légère. Selon le constructeur nippon, de nombreuses améliorations y auraient été apportées mais les détails n’ont pas été communiqués. Une version équipée de la transmission intégrale Allgrip Auto est également prévue au programme.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be