La Ferrari Roma Spider a été présentée devant un parterre de clients lors d’un événement organisé à Marrakech. Par rapport à la Portofino, elle se distingue par sa capote souple, une solution technique qui n’avait plus été utilisée sur une voiture à moteur avant depuis la 365 GTS4 1969. Actionnable jusqu’à 60 km/h, elle peut s’ouvrir ou se refermer en 13,5 secondes.
Performances similaires
Mécaniquement, le Spider n’évolue pas par rapport au coupé : il reprend son V8 4.0 biturbo de 620 ch et 760 Nm. Celui-ci est associé à une boîte de vitesses à double-embrayage 8 rapports qui envoie toute la puissance aux roues arrière. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,4 secondes alors que la vitesse maximale est de 320 km/h. Malgré son poids 1556 kg, soit 84 kg de plus que le coupé, le Spider est aussi performant que ce dernier.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Belle et pratique
Disposant d’un coffre d’une capacité de 255 litres, la Roma Spider pourra embarquer de petits sacs pour partir en week-end. Les premières livraisons devraient avoir lieu l’année prochaine alors que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Son prix n’a pas encore été révélé mais on sait déjà qu’il devrait être supérieur à 220.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be