En 2010, Pagani avait célébré les 50 ans de la Frecce Tricolori avec une édition spéciale de la Zonda. Dix ans plus tard, le constructeur italien remet le couvert avec la Huayra Tricolore. Au menu des modifications esthétiques, on retrouve un bouclier avant redessiné, une nouvelle prise d’air centrale, un diffuseur retravaillé et un aileron arrière inédit intégré au capot arrière.
L’intérieur n’est pas en reste avec un habitacle recouvert de cuir blanc et bleu, d’aluminium anodisé bleu et de fibre de carbone. Plus étonnant, sur la console centrale, on retrouve un anémomètre indiquant la vitesse en nœuds grâce à un tube de Pitot placé à l’avant comme dans les avions de chasse.
La Huayra Tricolore devient aussi la Pagani la plus puissante de l’histoire puisque le V12 d’origine Mercedes-AMG développe ici 840 chevaux à 5.900 tr/mn et 1.100 Nm de couple entre 2.000 tr/mn et 5.600 tr/mn.
Seulement trois exemplaires la Huayra Tricolore seront produits et le prix unitaire sera fixé à pas moins de 5,5 millions d’euros HTVA.
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