Les 5 voitures électriques qui vont marquer 2020

Vous vous en doutez, l’année 2020 sera plus que jamais placée sous le signe de la voiture électrique. Voici les 5 modèles dont on risque de beaucoup parler au cours des 12 prochains mois !

Les 5 voitures électriques qui vont marquer 2020

Tesla Model Y

Les scores de ventes enregistrés par la Tesla Model 3 laissent présager d’une carrière fulgurante pour son dérivé Model Y qui arrivera d’ici quelques mois. En effet, si une berline enregistre de tels chiffres alors que le style est en perte de vitesse, un SUV bien dans l’air du temps ne peut que cartonner.

Honda e

Avec la « e », Honda prend le pari du haut de gamme et de la technologie pour sa première incursion dans le monde électrique. Avec ses lignes délicieusement néo-rétro et son intérieur original, la petite japonaise a de quoi inquiéter la concurrence. Reste à voir si son tarif élevé ne fera pas retomber le soufflé lors de son lancement commercial.

Volkswagen ID.3

Présentée en grande pompe au Salon de Francfort, la Volkswagen ID.3 doit marquer la transition de l’ère diesel vers l’ère électrique chez le constructeur allemand. On attend dont impatiemment la première prise en main et le lancement commercial pour voir si cette drôle d’ID pourra inquiéter la reine Golf.

Polestar 2

Après une Polestar 1 positionnée GT très haut de gamme, Polestar entend toucher le grand public avec une 2 qui se pose en concurrente de la Tesla Model 3. On est déjà impatients de voir à l’avantage de qui va tourner ce duel Américano-suédois.

Ford Mustang Mach-E

On n’a toujours pas digéré son appellation, mais on ne peut que se montrer curieux de la manière dont Ford aura transcrit ce nom mythique à la sauce électrique. Si le ramage se montre à la hauteur du plumage, on a ici affaire à un joli carton en perspective.