Concrètement, d’après les récentes informations relayées par le magazine anglais Car, on peut s’attendre à ce que tous les modèles reposent sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée CLAR. De celle-ci, on sait déjà qu’elle emploie des matériaux de pointe. Aujourd’hui, en coulisses, on évoque notamment l’utilisation de l'aluminium, de la fibre de carbone, du magnésium et du titane. L’emploi de tels matériaux devrait bien sûr sensiblement alléger ces modèles. D’après plusieurs experts, cet allègement pourrait aller jusqu’à 200 kilos. Intéressant, non ?
Question gabarit, on sait aussi que le coupé et le cabriolet seront un rien plus courts et plus sveltes. La Série 6 Gran Coupé, pour sa part, aura droit à un châssis un rien plus long ; histoire d’offrir une meilleure habitabilité et d’aller à coup sûr chasser sur les terres d’une dénommée Panamera. Par ailleurs, si tous ces modèles seront de base des propulsions, ils pourront à nouveau profiter des bienfaits de la transmission intégrale xDrive.
Pour animer la prochaine génération de Série 6, si le constructeur ne va proposer aucune motorisation hybride, il pourra compter par contre sur une gamme de six cylindres et de V8 plus efficients que jamais, mais également sur un monstrueux V8 badgé M qui devrait atteindre les 600 chevaux. Vivement 2017 !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be