Elle est dépourvue de toit, de pare-brise ou de vitres latérales mais elle possède un halo, ce dispositif de sécurité que l’on retrouve dans les F1 actuelles. La Mercedes-AMG PureSpeed vient d’être dévoilée officiellement et on peut qu’il est impossible d’être déçu ! Inspirée par la discipline reine du sport automobile, cette voiture bénéficie du moteur de la SL 63 AMG, un V8 biturbo de 4.0 litres développant 585 ch et 800 Nm.
Délurée, mais pas trop
Comme on peut s’en douter, les performances sont de haut niveau avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 315 km/h, à condition de porter un casque ! Par contre, Mercedes-AMG joue la sécurité en équipant cette voiture de la transmission intégrale 4Matic+. La boîte de vitesses automatique à 9 rapports est également issue du cabriolet, tout comme l’essieu arrière directionnel.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Aérodynamique optimisée
Pour compenser l’absence de toit qui perturbe l’aérodynamique de la PureSpeed, les ingénieurs de Mercedes-AMG lui ont greffé des éléments aérodynamiques actifs comme un spoiler arrière qui se déploie à partir de 80 km/h ou des déflecteurs mobiles à l’avant. La marque a poussé le bouchon très loin dans l’optimisation de la pénétration dans l’air puisqu’elle offre aux heureux propriétaires de la voiture un set de casques dont la forme a été spécialement étudiée.
Musique malgré tout
Pour arrêter ce monstre, Mercedes-AMG a prévu des disques en carbone céramique, des étriers à 6 pistons à l’avant, cachés par des jantes en aluminium forgé de 21 pouces. Détail étonnant, le PureSpeed est tout de même équipée d’un système audio Burmester à 15 haut-parleurs développant 1.170 watts de puissance : de quoi entendre la musique malgré le vent ! Seuls 250 exemplaires seront produits à un prix qui devrait allègrement dépasser les 250.000 €.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be