Vingt secondes, c’est le temps que le capote en toile de la nouvelle Mercedes CLE prend pour disparaître dans son compartiment et pour permettre à ses occupants de profiter des joies de la conduite au grand air. L’habitacle plutôt vaste est une invitation au voyage et on peut dire que Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens pour choyer ses passagers.
A l’abri
En effet, ceux-ci profitent de coupe-vent sur le haut du pare-brise et derrière les appuie-têtes, et ils bénéficient en plus d’un chauffage de nuque histoire de profiter plus souvent du cabriolet. Mercedes a également pensé à l’été avec un cuir spécial optionnel censé garder une température jusqu’à 12 degrés inférieure à un cuir normal. Moins de risques de brulures donc lorsque la voiture est restée exposée au soleil.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Motorisations connues
Coté mécaniques, la CLE Cabriolet reprend les blocs du coupé, de 204 à 381 ch en essence et la version CLE 220 d de 197 ch. Seule la version AMG n’a pas été reprise pour l’instant. Tous sont équipés d’une hybridation légère 48V qui aide la voiture lors des démarrages et qui lui apportent un boost supplémentaire de 23 ch.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be