En quelques années, les coupés ont presque totalement disparu du paysage automobile. Ils n’ont plus la cote. Même les constructeurs allemands, derniers défenseurs de ce type de carrosserie, s’en détournent progressivement. Preuve en est, Mercedes ne propose désormais plus qu’un seul coupé : la CLE Coupé.
Fluidité et élégance
D’une longueur de 4,85 mètres, la nouvelle venue présente des lignes très fluides, impression renforcée par l’absence de montants latéraux. L’arrière est particulièrement élégant, avec des feux reliés par un bandeau central, comme sur de nombreux nouveaux modèles de la marque.
L’intérieur est très proche de celui de la Classe C, avec un grand écran tactile contrôlant un système multimédia doté de l’intelligence artificielle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moteurs à combustion
Sous le capot du CLE Coupé se trouvent des moteurs essence quatre cylindres de 204 et 258 ch ou un six cylindres de 381 ch. Mercedes n’a pas oublié les conducteurs assidus et propose également un moteur diesel de deux litres développant 200 ch. Tous sont pourvus d’une hybridation légère et sont couplés à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports.
Le Coupé CLE sera lancé en novembre, et une version décapotable suivra en 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be