Il y a déjà 4 ans que MG faisait son retour sur le marché belge avec le SUV électrique ZS. Depuis, la marque chinoise, propriété du groupe SAIC, a fait beaucoup de chemin et dispose aujourd’hui d’une gamme complète et variée. La seconde génération de la ZS qui vient d’être dévoilée fait rupture avec le passé. Plus grande de 11 cm que l’ancienne (4,43 m au total), elle adopte une ligne bien plus moderne, inspirée de la MG 3. De cette dernière, elle reprend également la mécanique hybride dans son unique version Hybrid +. Pour rappel, il s’agit d’un moteur 4 cylindres de 1,5 litres développant 102 ch associé à un groupe propulseur électrique de 136 ch pour une puissance combinée de 197 ch. Il bénéficie d’une batterie d’une capacité de 1,83 kWh et sa consommation annoncée de 5.0 l/100 km WLTP. Les émissions de CO2 s’élèvent quant à elles à 113 g/km.
Jusqu’à 12 assistances à la conduite
Cette refonte totale concerne également l’habitacle qui bénéficie lui aussi d’un traitement plus moderne avec une jolie planche de bord au design assez minimaliste, qui dispose d’une instrumentation numérique de 7 pouces et un écran central de 10,25 ou de 12,3 pouces selon la version. Le MG Pilot, suite comprenant jusqu’à 12 assistants de conduite a quant à lui été remise à jour avec la présence du cruise-control adaptatif, du système de surveillance des angles morts et de la caméra de recul de série.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Trois finitions
Dès le premier niveau de finition « Standard », le ZS est équipé de la navigation et Apple CarPlay/Android Auto, de l’allumage automatique des phares et du démarrage sans clés. Le deuxième niveau de finition « Comfort » ajoute les phares à LED, des jantes alliage de 17 pouces, un capteur de pluie ou encore de l’accès sans clés. Le troisième et plus haut de finition « Luxury » se distingue par ses jantes alliage de 18 pouces, ses vitrages surteintées, la caméra 360°, les sièges en simili-cuir noir, chauffants à l’avant et à réglage électrique côté conducteur. La bonne nouvelle est que le MG ZS Hybrid + sera vendu à un prix très intéressant. En France, l’importateur local annonce d’ores et déjà un tarif sous la barre des 24.000 €, un prix qui devrait faire mal au Dacia Duster, son principal concurrent.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be