Nouvelles propositions d’Audi au gaz naturel

La marque Audi élargit son offre de véhicules roulant au gaz naturel (les Audi g-tron, au CNG), avec les A4 Avant et A5 Sportback g-tron.

Publié le 3 décembre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les modèles Audi g-tron s’inscrivent dans un programme de mobilité durable et intégrée développé par la marque aux anneaux. Ces deux nouveaux modèles CNG font appel à un moteur 2.0 TFSI de 170 ch et 270 Nm est disponible entre 1 650 et 4 400 tr/min. Bref, un moteur qui garantit un bon niveau de performances (221 km/h et 225 km/h), de quoi garantir à l’usager une bonne réserve de puissance pour dépasser en toute tranquillité.

Le niveau de rejet de CO2 se limite à 103 g/km pour l’A5 Sportback et 104 pour l’A4 g-tron. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte S tronic à sept rapports. Les quatre réservoirs cylindriques de gaz naturel peuvent contenir 17,3 kg de CNG, avec lesquels l’autonomie en cycle combiné (norme NEDC) est comprise entre 420 km et 455 km. Lorsque la quantité de gaz naturel dans les réservoirs descend sous un certain niveau (entre 0,4 kg et 1,4 kg), le 2.0 TFSI bascule en mode essence. Les goulots de remplissage pour le gaz et l’essence sont logés sous une trappe commune, ce qui ne change donc rien, en pratique, lors de la corvée “passage à la pompe”.

En Belgique, les acheteurs peuvent passer commande depuis le 29 novembre au prix de base de 42.390€ pour l’Audi A4 Avant 40 g-tron et en fin de l’année pour l’Audi A5 Sportback 40 g-tron à partir de 44.700€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Surprise : la prochaine BMW M3 s’en remettra à cette motorisation

L’électrification gagne toutes les strates automobiles. Et les sportives n’échappent pas à la tendance. Toutes ? Il reste des irréductibles – du moins pour l’instant. Comme BMW qui prend des engagements et promet que, si la demande est là, la prochaine M3 continuera à carburer à l’essence. Vraiment ?

19 octobre 2024 3 min David Leclercq
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.