Le nouveau DS 4 a une longueur de 4,4 mètres et comble l’écart entre la DS 3 et le DS 7. Il est monté sur une version adaptée de la plate-forme EMP2, qui peut accueillir un moteur traditionnel ainsi qu’une motorisation hybride et même électrique.
Lors de son lancement, le DS 4 sera disponible en version hybride rechargeable, une combinaison d’un moteur électrique de 110 ch et d’un moteur à essence turbocompressé de 1,6 litre de 180 ch, soit une puissance maximale combinée de 225 ch. DS affirme que sa batterie de 12,4 kWh permet une autonomie électrique de 50 km à 100%.
Ce plug-in sera assisté dans la gamme par un turbo de 1,2 litre – également à essence – produisant 110 ou 130 ch. DS a entre-temps confirmé qu’un diesel BlueHDi de 130 ch va également sortir. Tous les modèles sont équipés d’une transmission automatique de série. Il convient également de mentionner le DS Drive Assist 2.0, un système qui permet une conduite semi-autonome.
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Quand et combien ?
Le DS 4 fera son apparition dans les salles d’exposition cet automne, mais les prix n’ont pas encore été annoncés.
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