Officiel : Tesla lance le Model Y à 7 places en Belgique

Le Model Y devient un peu plus familial. Car il peut offrir jusqu’à 7 places grâce une banquette optionnelle. Un argument de plus donc pour le plus vendu des SUV électriques.

Publié le 17 octobre 2024
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Officiel : Tesla lance le Model Y à 7 places en Belgique

Le Model Y est un SUV électrique familial et qui reste relativement abordable pour les familles. Mais pas pour les familles nombreuses qui devaient impérativement se tourner vers le Model X, le seul à offrir plus que 5 places. Mais il faut alors passer (solidement) à la caisse. Désormais, le Model Y vendu en Belgique propose aussi jusqu’à 7 places à bord. En effet, grâce à une troisième rangée de sièges, tesla augmente la modularité de son véhicule. Ces sièges sont escamotables, ce qui signifie qu’ils se replient dans le plancher.

Pour accéder au dernier rang, il faut appuyer sur les boutons ad hoc situés sur les sièges de la seconde rangée. C’est alors magique : le second rang coulisse et dégage l’espace pour laisser passer les deux derniers occupants. Le Model Y aligne donc les arguments de polyvalence : son volume de chargement peut atteindre 2.040 litres tandis que la capacité de remorquage va jusqu’à 1.600 kg.

tesla-Y-7seats-copie

Quels gabarits ?

Ce nouvel aménagement n’a pas entrainé de modification de taille du véhicule. Ce qui signifie que l’empattement reste le même de même que la longueur générale. Il n’y a donc pas plus d’espace à bord, mais simplement une implantation différente des éléments. Résultat : comme l’espace n’est pas extensible, l’utilisation de ces sièges sera à réserver à des enfants. L’espace est en effet exigu et il ne conviendra pas à des adultes, encore moins pour un trajet conséquent. Il s’agit donc de siège d’appoint, même si Tesla a eu la décence de ménager des prises USB-C pour les occupants.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Même quand on voyage à 7, l’espace dévolu au coffre reste très correct puisqu’on dispose encore de 363 l, un volume auquel il faut ajouter le coffre avant, donné pour 117 l. Ça fait donc près de 500 l de capacité de chargement à 7. Pas mal ! En configuration 5 places, le volume exploitable atteint les 753 l. Confortable.

7seats

Grand Autonomie uniquement

Déjà disponible aux États-Unis depuis plusieurs années – et dès l’an prochain en Chine –, le Model Y 7 places n’est toutefois décliné qu’avec la version Grande Autonomie, c’est-à-dire celle dotée de la batterie de 78,8 kWh et dont l’autonomie atteint ici 533 km (ou 565 avec les jantes de 19 pouces.

Côté prix, l’option n’est pas exagérée puisqu’il faut compter 2.500 euros pour disposer de ces deux sièges de plus. Intéressant, surtout que le petit monde des SUV électrique ne déborde vraiment pas de voitures familiales à 7 places… Le ticket d’entrée est donc de 52.480 euros pour le marché belge.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par David Leclercq Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.