Le nouveau fourgon Opel Vivaro peut être commandé à partir de février et sera disponible chez les concessionnaires à la fin de l’été 2019.
Comme ses “frères techniques” Citroën et Peugeot (Jumpy et Expert), il se décline en différentes versions adaptées aux besoins du client: fourgon fermé (Cargo), double cabine pouvant accueillir jusqu’à six personnes, cabine à plateforme et enfin minibus (Combi). Pour la première fois sur un Vivaro, trois options de longueur au lieu de deux sont disponibles: 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m.
Outre un volume de chargement maximal de 6,6 mètres cubes, le nouveau Vivaro peut charger jusqu’à 1.400 kg, soit 200 de plus que son prédécesseur. En outre, sa capacité de remorquage maximale de 2.500 kg est supérieure de 500 kg par rapport à la génération précédente.
Seule sa hauteur reste modeste, la plupart des variantes mesurant environ 1,90 m, ce qui facilite le chargement et le déchargement dans les parkings souterrains ou les centres commerciaux aux plafonds bas.
Sur la route, le contrôle de traction IntelliGrip assure stabilité et sécurité sur les surfaces glissantes. Opel proposera ultérieurement un Vivaro à traction intégrale.
Pour plus de confort en travaillant, les nouvelles portes coulissantes s’ouvrent automatiquement lorsque l’on passe le pied sous le plancher. Les objets de plus de 4,02 m de long peuvent être stockés en toute sécurité dans la version de 5,30 m de long, grâce à la trappe de chargement FlexCargo située sous le siège passager avant.
À l’intérieur du nouveau Vivaro, conducteur et passagers sont accueillis comme dans une berline: affichage tête haute, caméra de recul 180 °, avertisseur de collision, freinage automatique, etc.
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