Le nouvel Opel Vivaro-e est un utilitaire léger parfaitement fonctionnel destiné aux entreprises les plus exigeantes, qui ne veulent pas faire de compromis dans l’optimisation de leurs processus de travail. Le Vivaro-e reste aussi polyvalent que n’importe quel autre Vivaro, et sa charge utile est comparable à celle d’utilitaires similaires équipés de moteurs thermiques: avec 1 275 kilos, le Vivaro-e offre une charge utile presque aussi élevée que la version Cargo S 2.0-litre diesel (charge utile maximale de 1.405 kg).
En outre, c’est le seul véhicule électrique du segment qui a la possibilité de tracter une remorque (capacité de remorquage maximale de 1 tonne). Avec le Vivaro-e, le client a le choix entre deux packs de batteries lithium-ion, en fonction de ses besoins: un de 75 kWh donnant une autonomie atteignant 330 kilomètres, ou pour ceux qui font un usage quotidien moins intensif de leur véhicule, un pack de 50 kWh avec une autonomie de 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP. Le moteur électrique délivre une puissance de 100 kW pour un couple de 260 Nm, qui le propulse à 130 km/h en pointe.
Les carnets de commande seront ouverts dès le mois de juin, les premières livraisons étant prévues pour la fin de l’été 2020.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be