Nouvelles voitures

Porsche a battu son propre record sur le Nürburgring

Au volant de la nouvelle Porsche Panamera, le pilote d’essai Lars Kern a parcouru un tour du circuit allemand en 7:29.81, battant le record détenu… par un modèle de la génération précédente.

Écrit par Stéphane Monsin | 18/08/2020

Longue de 20,832 km, la boucle « Nordschleife » du circuit du Nürburgring est très exigeante avec son relief accidenté et ses 154 virages. C’est pourtant dans ce décor dantesque que de nombreux constructeurs automobiles peaufinent le développement de leurs voitures avant leur commercialisation.

C’est le cas de Porsche qui est en train d’effectuer les derniers réglages sur la nouvelle génération de la Panamera. Le constructeur vient de publier les photos de ce prototype légèrement masqué après que le pilote d’essai allemand Lars Kern ait pulvérisé le record du tour en 7:29.81, soit 0,3 seconde plus rapide que l’AMG GT63S 4 portes. Ce temps exceptionnel est également 13 secondes plus rapide que le précédent record de la marque établi par une Panamera de la précédente génération en 2016.

Publicité

Prévue pour la fin de l’été, la commercialisation de la version revue de la berline s’accompagnera entre autres de mécaniques à la puissance majorée. Si Porsche n’a pas communiqué de chiffres concernant la cavalerie de la berline qui a tourné sur le Nürburgring, celle-ci devrait selon certaines sources se situer à 630 ch.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé