C’est donc une version restylée de son Boxster que Porsche présente à un mois de l’ouverture du Salon de Genève. Les faces avant et arrière, ainsi que l’habitacle, sont légèrement revues, mais ce n’est pas le plus important.
Car la plus grosse nouveauté apportée est l’apparition d’un 4 cylindres 2,0l turbocompressé sous le capot ! Affichant 300 chevaux et 380 Nm, il permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes alors que le modèle actuel à 6 cylindres et 265 chevaux réclame 5,5 secondes.
Quant au Boxster S, il compte sur un 4 cylindres 2,5l de 350 chevaux et 420 Nm pour s’offrir le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes avant de grimper jusqu’à 285 km/h. Grâce à ce downsizing, le Boxster à boîte PDK se contente désormais de 6,9l/100km soit 1l de moins que son prédécesseur.
Appréciez-vous les changements apportés par Porsche ?
Scoop : Porsche Boxster 4 cylindres ? (13/08/2015)
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