Inspirée par le premier modèle de la 911 et par sa version 2,7 litres RS dont une des caractéristiques les plus distinctives est son capot arrière en forme de queue de canard, la nouvelle 911 Sport Classic joue à fond la carte du néo-rétro. Disponible avec la teinte « Sport Grey Metallic », elle est équipée du toit à double bossage et d’un capot arrière avec aileron intégré, un clin d’œil à la RS d’antan.
L’habitacle n’est pas en reste avec le revêtement Pepita (pied-de-poule) associé au cuir noir ou cognac, du plus bel effet. La console centrale reçoit quant à elle un plaquage en bois et une petite horloge spécifiques à ce modèle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plus de puissance
La 911 Sport Classic est équipée d’un moteur 6 cylindres à plat biturbo de 550 ch. La particularité de cette version est qu’elle n’est proposée qu’avec la transmission manuelle à 7 rapports, un détail « vintage » qui plaira certainement au puristes.
Simple propulsion, l’allemande dispose de la suspension sport (-10 mm) et du PASM (Porsche Active Suspension Management) histoire d’être la plus efficace possible.
Pas pour tout le monde
Produite à seulement 1.250 exemplaires, cette série limitée sera disponible à la commande à partir de juillet prochain. Son prix n’a pas encore été occupé mais il devrait se situer assez proche des 200.000€. Vu ses caractéristiques uniques, il y a fort à part que la 911 Sport Classic va rapidement être « sold out » et devenir un collector recherché dans les années à venir.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be