Rolls-Royce dévoile le Cullinan pour malfaiteurs !

Dans sa version spéciale Black Badge, le Rolls-Royce Cullinan abandonne ses chromes et bénéficie de plus de puissance, de quoi séduire une clientèle de jeunes milliardaires.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan pour malfaiteurs !

Rolls-Royce est à l’écoute de ses très riches clients qu’il faut sans cesse étonner. C’est pourquoi le constructeur anglais vient de présenter une version spéciale de son SUV Cullinan, le Black Badge.

Extérieurement, celui-ci se reconnait grâce à sa peinture noire qui a été polie plus de 10 fois pour lui donner une grande profondeur. De nombreux éléments habituellement chromés ont été peints, comme la calandre, la mythique mascotte Spirit of Extasy ou les poignées de portières. Les jantes de 22 pouces sont également spécifiques et ces dernières cachent en partie des étriers de freins rouges ! L’intérieur fait quant à lui place au carbone et aux associations de cuirs aux couleurs criardes que l’on n’a pas l’habitude de voir dans une Rolls.

Il semblerait enfin que Rolls-Royce se soit inspiré du travail du préparateur suisse Mansory plébiscité par une certaine clientèle « bling-bling » en proposant également un moteur dont la puissance a été portée à 600 ch pour 900 Nm de couple, soit une amélioration de 29 ch par rapport à sa version « standard ». Cerise sur le gâteau, l’échappement a également été retravaillé pour une sonorité plus profonde. Même s’il n’a pas été révélé, le prix de cette fantaisie au goût douteux devrait allègrement dépasser les 350.000€ !