Scoop : l'Opel Astra break est prête et sera à Francfort

Nous pensions que l'Opel Astra nouvelle génération – présentée officiellement à Francfort la semaine prochaine – serait seule sur son stand et… Nous avions tout faux ! En effet, la marque au blitz vient de communiquer les détails d'un nouveau membre de la famille Astra, le break est annoncé !

Publié le 10 septembre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Scoop : l'Opel Astra break est prête et sera à Francfort

Si vous trouviez que la nouvelle compacte d'Opel semblait réussie mais manquait un peu de coffre, pas de panique, la version Sport Tourer de l'Astra est prête et sera bel et bien présente sur le stand Opel à l'occasion du plus grand salon automobile européen.

L'Astra break repose sur une plate-forme rallongée de la berline afin de proposer un coffre offrant une capacité de plus de 500 litres de contenance. Ce qui n'apparaît pas exceptionnel comparé aux Volkswagen Golf, Seat Leon ou Peugeot 308. Une fois la banquette rabattue, il sera possible de profiter de 1.550 litres de capacité.

Comme la berline, la version break profitera bien d'une réduction de poids conséquente permettant de gagner jusqu'à 200 kilos par rapport à la (lourde) génération précédente. Le Sports Tourer ne sera animé que par des moteurs de dernière génération. Notez que le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo qui sera dévoilé à Francfort sera la motorisation essence la plus puissante (200 ch) proposée sur l’Astra Sports Tourer.

Pensez-vous que cette nouvelle Astra break pourra-t-elle tenir la comparaison face à ses concurrentes ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.