Un nouveau coupé Mercedes

La Mercedes Classe S Coupé vous fait rêver mais est hors budget ? Ne soyez pas triste : en septembre, au Salon de Francfort, la marque à l’étoile va dévoiler les lignes de la Classe C Coupé. Et, d’après Gorden Wagener, le designer en chef de la marque, cette Classe C est «plus racée et plus belle» que la Classe S Coupé. S’il le dit…

Publié le 16 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Un nouveau coupé Mercedes

Cette Classe C Coupé est la troisième carrosserie de la gamme. Si elle complète l’offre actuelle composée de la berline et du break, cette Mercedes sous-entend également l’arrivée prochaine d’une déclinaison cabriolet. Cela dit, cette dernière n’est pas encore officiellement annoncée, mais paraît tout à fait crédible, la Classe C Coupé ayant pour mission de venir faire de l’ombre aux Audi A5 et BMW Série 4.

Logiquement, cette mouture devrait reprendre à son compte l’ensemble des technologies apparues sur la berline et le break certes, mais également utiliser les mêmes motorisations. Sous le capot, on disposera donc de blocs quatre cylindres dieseld BlueTEC dont la puissance s’échelonne de 115 à 204 chevaux et de moteurs essence (4 ou 6 cylindres) en libérant de 156 à 333.

Enfin, Tobias Moers, le patron d'AMG, a laissé entendre que le Salon de Francfort serait aussi le théâtre de la présentation de la version 63 AMG du coupé C. Sous le capot de celle-ci, on retrouvera le V8 bi-turbo de 4 litres développant une 476 chevaux (650 Nm), une puissance largement suffisante pour irriter quelque peu les Audi RS5 et autres BMW M4.

Attendrez-vous avec impatience cette Mercedes Classe C Coupé ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Stéphane Lémeret Éditeur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.