La Mercedes-Maybach Classe S, c’est avant tout un salon roulant où les meilleurs matériaux côtoient les technologies de pointe. Cette berline statutaire à la finition intérieure inspirée de la mode et de l’ameublement rencontre un franc succès sur le marché chinois ou au Moyen-Orient ou une clientèle qui ne compte pas aime les possibilités quasi-illimitées de personnalisation offertes par Mercedes-Maybach.
Performances intéressantes
Jusque-là disponible uniquement avec les motorisations essence et diesel, la Mercedes-Maybach Classe S est désormais également déclinée en version plug-in hybride S 580 e. Sous le capot, on retrouve un moteur 6 cylindres essence de 367 et 500 Nm, aidé d’un groupe propulseur électrique de 150 ch et 440 Nm. Le tout développe une puissance combinée de 510 ch et 750 Nm, ce qui permet à ce boudoir de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Grosse batterie
Selon toute vraisemblance, la limousine embarque une batterie d’une capacité de 28 kWh, de quoi lui donner jusqu’à 100 km d’autonomie selon la norme WLTP. Elle est capable de rouler en mode électrique jusqu’à la vitesse de 140 km/h. En option, un chargeur à courant continu de 60 kW permet de recharger la voiture en une demi-heure.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be