Nouvelles voitures

VW Tiguan Allspace, Seat Tarraco ou Skoda Kodiaq : lequel choisir ?

Seat a présenté son grand SUV Tarraco. Un véhicule statutaire et imposant qui propulse la marque dans de nouvelles sphères, mais qui est loin d’être un inconnu puisqu’il est développé à partir du VW Tiguan Allspace et proche cousin du Skoda Kodiaq. Entre les trois, le choix s’annonce donc cornélien…

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 24/09/2018 | Temps de lecture : 2 min

Vous cherchez un SUV à 7 places ? Le Groupe Volkswagen a plus que jamais ce qu’il vous faut puisque le Seat Tarraco est venu s’ajouter aux VW Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq déjà commercialisés. Le SUV espagnol se distingue du Tiguan par des faces avant et arrière largement distinctives qui définissent le futur du style Seat. Un style avenant et dynamique, conforme aux gênes de la marque qui apporte un peu de rondeurs aux angles du véhicule qui sert de base. Ces angles sont d’ailleurs la marque de fabrique de Volkswagen, qui lui apportent une allure plus sérieuse que recherche une certaine clientèle. Et le logo sur la calandre est également un argument de statut en soi. Enfin, le Skoda affiche un look très distinctif, mais très policé aussi, qui est loin de déplaire.

Kodiaq

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Tous trois sont proposés en cinq ou sept places, avec à la clé un volume de coffre énorme, ou deux places supplémentaires pour emmener des enfants et adolescents, voire des adultes sur de courtes distances. Mais à bord, le Seat se démarque assez nettement de ses cousins et néanmoins concurrents. Il inaugure un tout nouveau style intérieur, avec écran central flottant.

Tarraco interior

L’ambiance est plus sérieuse dans le Tiguan et le Kodiaq, mais dans tous les cas, le sérieux de fabrication est identique. L’équipement aussi, et les trois concurrents affichent complet en matière de sécurité embarquée.

Tiguan Allspace

La différence pourra donc se faire au niveau du prix. On sait que Skoda est généralement le favori du groupe en la matière, mais le Kodiaq a copieusement tiré le tarif vers le haut. Il reste néanmoins moins cher que le Volkswagen à équipement équivalent. Comme à l’accoutumée, le Seat devrait, lui, se positionner entre les deux autres sur ce point.

Tarraco

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité