Belcar 2025 : L’équipe Gocar Racing Team termine avec du concret

La saison Belcar 2025 s’est terminée le week-end dernier lors de l’American Festival à Zolder par une pluie de trophées pour le Gocar Racing Team. Christoff Corten a terminé troisième avec la Porsche 911 GT3 Cup de ART et Alain De Jong a décroché une place sur le podium avec la Mazda MX-5 de MSTC dans la Club Challenge. Et après? Il fallait faire la fête évidemment !

Publié le 13 octobre 2025
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Belcar 2025 : L’équipe Gocar Racing Team termine avec du concret

De son côté, Christoff Corten convoitait également une place sur le podium avec sa ART Porsche 911 GT3 Cup. Et il a été entendu : au terme de cette belle saison, il pouvait encore accrocher une troisième place dans la Porsche Endurance Trophy. Corten  et De Jong ont réalisé le quatrième temps de qualification dans leur catégorie, ce qui représentait une belle position de départ pour cette dernière course de 125 minutes.

Lors de la procédure de départ, la Mazda MX-5 a cependant écopé d’un drive-through sur un malentendu. De ce fait, Alain De Jong s’est retrouvé dès le départ en queue de peloton. Heureusement, la course s’est ensuite déroulée sans accroc, et Tom Vanderheyden a pu maintenir un rythme soutenu pour terminer... sur le podium !

Corten Porsche 2

« Nous aurions évidemment préféré terminer l’année avec une nouvelle victoire. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre avec deux victoires et deux troisièmes places sur cinq courses, avec de surcroît le titre dans la Belcar Club Challenge. Pour moi, la saison est totalement réussie ! », a déclaré Alain De Jong à l’arrivée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un podium en Porsche Endurance Trophy

Christoff Corten – et son coéquipier Benjamin Pacque – se sont eux aussi manifestement trouvés avec la Porsche 911 GT3 Cup de ART. Ils ont été constamment aux avant-postes de cette course et ont pu s’assurer une belle troisième place pour conclure la saison. Au final, le pilote Gocar a terminé troisième au sein de la Porsche Endurance Trophy. La saison est donc aussi réussie.

MSTC MX5 NRF PODIUM

« Certes, j’attendais encore un peu plus, mais compte tenu de la concurrence aiguisée dans la catégorie GT, nous ne pouvons pas nous plaindre. J’aurais bien sûr aimé gagner, mais terminer la dernière course de l’année sur un podium est une belle conclusion. Dans l’ensemble, je suis donc satisfait et j’attends déjà avec impatience la prochaine saison de la Belcar Endurance », conclut Christoff Corten.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Contenus sponsorisés

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.