BELCAR : Christoff Corten vise une victoire avec Lamborghini

Le pilote Gocar, Christoff Corten, et ses coéquipiers, Jeffrey Van Hooydonk ainsi que Frank et Hans Thiers, participent à nouveau au Belcar, le championnat d’endurance 2024 derrière le volant de l’impressionnante Lamborghini Super Trofeo. « Après une année difficile, nous voulons renouer avec la victoire » : l’homme pressé de Tirlemont affiche clairement ses ambitions !

Publié le 25 mars 2024
Temps de lecture : 4 min

Partagez

BELCAR : Christoff Corten vise une victoire avec Lamborghini

La saison 2024 du Belcar Endurance Championship débutera à la mi-mai sur le circuit de Zolder. Le championnat belge a été le terrain de jeu de Russell Racing depuis de nombreuses années et l’équipe sera à nouveau au rendez-vous cette saison. En effet, le pilote Gocar, Christoff Corten accompagné de Jeffrey Van Hooydonk et de Frank et Hans Thiers partageront à nouveau le volant de la Lamborghini Super Trofeo déjà à l’œuvre la saison dernière. Pour ce qui touche à l’assistance technique et l’opérationnalisation de la voiture sur la piste, Russell Racing fera à nouveau appel à PK Carsport, la célèbre équipe limbourgeoise d’Anthony Kumpen qui a signé de nombreux succès par le passé. Toutes les équipes s’affairent aux derniers préparatifs jusqu’au début du championnat qui débutera les 18 et 19 mai sur le tarmac limbourgeois.

BELCAR-ENDURANCE-2023-ROUND-5-ZOLDER-CHRISTOFF-CORTEN0D0A-15-10-2023-4K-76

Prêt pour la revanche

« L’hiver a apporté le conseil », nous a confié Christoff Corten quelques semaines avant le début de la saison nationale d’endurance. « 2023 n’a certainement pas été une saison facile et, à l’exception d’une course dans le BGDC, nous n’avons pas connu de victoire. Il faut être honnête. Bien sûr, ça fait partie du sport, mais nous ne pouvons pas laisser cette situation se figer pour une deuxième saison consécutive. Notre intention est de prendre notre revanche sur 2023 et ça signifie qu’une série de décisions ont été prises. Nous nous sommes en effet assis autour de la table avec les forces vives de Russell Racing. Parmi les décisions, la plus importante a été de continuer avec la Lamborghini Super Trofeo, et ce même si la première saison avec la GT italienne n’a pas été facile. Mais nous croyons au potentiel de la voiture et nous allons nous préparer à 100% pour la nouvelle saison. Ainsi, la Lamborghini fait l’objet d’une révision complète afin de mener à bien un vaste programme d’essais au cours des prochaines semaines, ce qui devrait nous permettre d’aborder le début de la saison dans les meilleures conditions possibles. Nous restons par ailleurs aussi fidèles à l’équipe de pilotes avec lesquels nous connaissons des succès depuis longtemps. C’est donc à Hans et Frank Thiers, à Jeffrey van Hooydonk et à moi-même de défendre notre position sur la piste. »

BELCAR-ENDURANCE-2023-ROUND-1-ZOLDER-CHRISTOFF-CORTEN0D0A-14-05-2023-Selections-36

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Briller aux 24 heures de Zolder

La voiture est donc inchangée, tout comme l’équipage, mais ça ne veut pas dire que l’équation est la même, car, en coulisses, les choses ont changé. « Nous nous associons avec l’équipe avec laquelle nous avons signé de nombreux succès, notamment plusieurs victoires aux 24 heures de Zolder ainsi qu’un titre national : PK Carsport », précise encore Christoff Corten. « L’équipe d’Anthony Kumpen a en effet continué à signer des performances de haut niveau au cours des dernières saisons et a ajouté deux titres nationaux d’endurance à son palmarès déjà impressionnant. Dans ce contexte, un nouveau partenariat semblait s’imposer. PK Carsport assurera le déploiement et le support technique de la Lamborghini Super Trofeo de Russell Racing, d’où le nom d’équipe Russell Racing by PK Carsport. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera couronnée de succès et nous attendons avec impatience le premier rendez-vous de la saison. »

En ce qui concerne les ambitions pour cette saison, Christoff Corten ne laisse planer aucun doute : « Nous voulons renouer avec la victoire et prouver la vitesse et les capacités de notre Lamborghini. C’est pourquoi notre objectif est d’aller chercher les « pole positions » pour prendre le départ de toutes les courses dans les meilleures conditions. Les 24 heures de Zolder, où aucune Lamborghini n’a jamais réussi à s’imposer, restent un objectif majeur. J’espère que nous pourrons inscrire cette épreuve à notre palmarès. »

Christoff-Corten-Belcar-2022

Encourager les héros de la piste !

Retrouvez la Lamborghini de Gocar, Christoff Corten et ses coéquipiers les 18 et 19 mai sur le circuit de Zolder pour la première course du Belcar Endurance Championship. 

Comme toujours, nous offrirons à nouveau des entrées gratuites pour venir encourager nos pilotes de course pour cette saison. Gardez un œil sur cette page si vous souhaitez participer et gagner !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.