Belcar Zolder : la finale se termine tristement pour Christoff Corten

Christoff Corten, pilote de Gocar.be, a vécu un week-end mouvementé lors de la finale du Belcar Endurance Championship 2023. Bien que l’impressionnante Lamborghini Huracan soit partie de la pole position à Zolder, elle a une fois de plus joué de malchance en course.

Publié le 16 octobre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Belcar Zolder : la finale se termine tristement pour Christoff Corten

La dernière course du Belcar Endurance Championship 2023 a été riche en émotions pour Christoff Corten. Le multiple vainqueur des 24 Heures de Zolder a vu son coéquipier Jeffrey Van Hooydonk réaliser la pole position samedi dans la Lamborghini Super Trofeo rouge de Russell Racing. Pendant la course, le GT italien a mené le rythme pendant un certain temps, mais une crevaison et une collision mineure ont mis fin prématurément à la course et à la saison, ce que Christoff Corten préférerait oublier le plus tôt possible.  

« Je retiens surtout les éléments positifs de cette année, comme notre victoire la semaine dernière dans la course BGDC sur le circuit de Zolder et cette très belle pole position de Jeffrey pour la dernière manche du championnat national d’endurance, a analysé Corten à propos du week-end. Depuis peu, NGT Racing apporte un soutien technique à la voiture et cela porte déjà ses fruits. La progression est visible, comme en témoignent la récente victoire dans le BGDC et la belle pole position dans la dernière course du Belcar 2023. Malheureusement, le mauvais sort s’est à nouveau acharné sur la course elle-même et nous avons dû jeter l’éponge prématurément. »

BELCAR-ENDURANCE-2023-ROUND-1-ZOLDER-CHRISTOFF-CORTEN-14-05-2023-Selections-4-kopie

Focus sur 2024

La saison a en effet été moins fructueuse, car si Christoff Corten et son équipe ont été champions du Porsche Endurance Trophy Benelux la saison dernière et vice-champions du Belcar Endurance Championship, ils n’ont pas pu obtenir les résultats escomptés cette saison. « Je peux seulement dire que nous devons rassembler tous les éléments et tirer les leçons d’une saison qui ne nous a pas apporté ce que nous attendions d’elle, explique le pilote. Il faut ensuite travailler avec ces leçons et elles servent de base à la préparation de la saison prochaine. Celle-ci devra être meilleure, cela ne fait aucun doute. Je tiens néanmoins à remercier toutes les personnes impliquées dans notre aventure humaine et sportive de cette année et leur donne rendez-vous pour une année 2024 plus belle, plus forte et plus rapide ! » 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Communiqué de presse  Christoff Corten – Joost Custers

BELCAR-ENDURANCE-2023-ROUND-1-ZOLDER-CHRISTOFF-CORTEN-14-05-2023-Selections-21-kopie

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.