À partir du week-end prochain, les monoplaces Mercedes évoluant en F1 en Formule E seront entièrement peintes en noir et arboreront le slogan « End racism ».
“En Formule E aussi, nous voulons utiliser la voix que nous offre une plateforme internationale pour prendre position contre le racisme et la discrimination, et en faveur d’une plus grande diversité et tolérance dans la société”, explique Bettina Fetzer, vice-présidente du marketing de Mercedes-Benz. “Nous sommes fiers de notre histoire riche en succès en sport automobile et de notre tradition. La décision de changer l’apparence de nos Flèches d’Argent souligne notre position en faveur du respect mutuel et de l’ouverture. La livrée noire de nos voitures nous rappelle à tous le besoin de consolider à long terme nos valeurs de respect mutuel.”
Dans cette optique, le constructeur souhaite également faire bouger les choses en investissant notamment dans des programmes d’insertion organisés au niveau local.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar