L’écurie belge WRT au Mans avec BMW

L’équipe belge à succès WRT passe de chez Audi à BMW. Les partenaires ont de grandes ambitions, avec notamment une victoire aux 24 heures du Mans.

Publié le 4 août 2022
Temps de lecture : 3 min

Partagez

L’écurie belge WRT au Mans avec BMW

L’écurie WRT de Vincent Vosse et Yves Weerts s’est imposée dans les courses internationales de GT au cours de la dernière décennie, avec des succès en DTM et LMP2 également. Ces résultats ont été obtenus principalement avec Audi, dont l’équipe belge était l’un des représentants officiels. Son palmarès comprend des victoires aux 24 heures de Spa, aux 24 heures du Nürburgring, à la Coupe du monde FIA GT et dans la catégorie LMP2 aux 24 heures du Mans.

Cependant, les projets d’Audi en F1 et l’incertitude associée à son programme LMDh annoncé ont incité WRT à chercher un autre partenaire dans le FIA WEC (le championnat du monde d’endurance de prototypes). C’est finalement avec BMW qu’un contrat a été signé. Immédiatement après les 24 heures de Spa (où WRT a couru avec l’Audi R8 pilotée par la légende du MotoGP Valentino Rossi) que l’accord avec la marque bavaroise a été finalisé pour faire courir la nouvelle M Hybrid V8 LMDh à partir de 2024. La voiture sera encore développée en 2023 afin de concourir pour la victoire dans la nouvelle classe LMDh à partir de 2024, l’objectif principal étant bien sûr de s’illustrer aux légendaires 24 heures du Mans.

WRT peut également continuer à concourir en GT avec la BMW M4 GT3, qui sera à nouveau pilotée par Valentino Rossi et les autres pilotes maison.

WRT_BMW_M4

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Entrer ensemble dans l’histoire de la course

« Toute l’équipe WRT est extrêmement enthousiaste à l’idée de commencer ce nouveau partenariat avec BMW M Motorsport. Nous sommes honorés de travailler avec un constructeur qui a un palmarès aussi incroyable en sport automobile », a expliqué Vincent Vosse, le directeur de l’équipe WRT. « Nous avons toujours eu le rêve de participer aux 24 heures du Mans.

Faire partie de la nouvelle ère des hypercars que le FIA WEC va inaugurer était notre plus grand souhait. Entrer dans la LMDh Arena avec un partenaire solide comme BMW M Motorsport est la prochaine étape logique pour notre équipe. Nous sommes impatients de relever ce défi et nous remercions BMW M Motorsport pour sa confiance. »

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, est également enthousiaste : « Les succès et la grande expérience font du Team WRT le partenaire idéal pour notre retour au Mans. La passion commune pour le projet WEC et la BMW M Hybrid V8 a été palpable immédiatement et nous avons rapidement convenu de travailler ensemble. Ce qui suit maintenant est une phase de préparation intensive au cours de l’année prochaine avant les premières courses en 2024. »

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.