Le Ferrari Challenge entame sa 32e saison et la nouvelle Ferrari 296 Challenge est le neuvième modèle de la marque italienne de voitures de sport avec lequel les pilotes de la coupe de marque la plus exclusive au monde s’affronteront sur les circuits.
Dérivé de la Ferrari 296 GTB, ce bolide se caractérise par de profonds changements au niveau du groupe motopropulseur, de l’aérodynamique et de la tenue de route. La 296 Challenge est également la toute première voiture de cette coupe à être équipée d’un moteur V6, tous les modèles précédents de cette série étant équipés de moteurs V8. Le plus grand changement par rapport à la 296 GTB est que, comme pour la 296 GT3, le groupe motopropulseur hybride a été supprimé pour gagner du poids, tandis que la puissance a été augmentée à 700 ch. Il en résulte une puissance spécifique de 234 ch/l, ce qui constitue une nouvelle référence dans ce segment.
Deux secondes plus vite au tour
En termes d’aérodynamisme, la voiture utilise des solutions dérivées de la 296 GT3, qui ont été perfectionnées pour accroître la force d’appui. En outre, le système de freinage a été entièrement repensé et utilise les nouveaux disques de frein CCM-R PLUS. Associé à l’évolution spécifique au circuit du système ABS EVO Track, il garantit des performances de freinage très constantes et de haute qualité. La 296 Challenge est ainsi deux secondes plus rapide au tour sur le circuit du Mugello que sa devancière, la 488 Challenge Evo.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be