Freddy Loix met un terme à sa carrière de pilote

Le pilote belge surnommé Fast Freddy a décidé de passer à autre chose après une carrière sportive longue de 27 années et couronnées par quatre titres de champion de Belgique et onze victoires au rallye d'Ypres. Le pilote de 46 ans explique : “Je ferai peut-être encore quelques rallyes pour m’amuser, mais ma carrière de pilote professionnel s’arrête ici”. Le Limbourgeois quitte donc le rallye après avoir atteint tous ses objectifs récents: une quatrième couronne nationale consécutive et une onzième victoire à Ypres. Freddy Loix a accepté une nouvelle opportunité professionnelle avec la prise en charge des activités marketing de différentes concessions automobiles du groupe Volkswagen, dont ŠKODA. Fast Freddy ne restera pas pour autant loin du rallye: “J’ai aussi un autre projet qui me tient à cœur: je voudrais aider un jeune pilote à éclore en lui faisant partager toute mon expérience.”

Publié le 15 novembre 2016

Partagez

Freddy Loix met un terme à sa carrière de pilote
En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Skoda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.