Gocar sur deux fronts aux 24 Heures de Zolder 2024

La 46e édition des 24 Heures de Zolder approche à grands pas et l’équipe Gocar sera bien sûr de la partie. La Lamborghini Huracan de Christoff Corten est l’une des favorites pour la victoire finale, tandis que la BMW 1M d’Alain De Jong vise une place d’honneur dans la catégorie des voitures de tourisme.

Publié le 19 août 2024
Temps de lecture : 4 min

Partagez

Gocar sur deux fronts aux 24 Heures de Zolder 2024

La Lamborghini Huracan Super Trofeo de Gocar.be est sans aucun doute l’un des pôles d’attraction de la course légendaire, et dans la GT rouge portant le numéro de départ n°2, Christoff Corten, Jeffrey Van Hooydonk, Hans Thiers, Frank Thiers et Pieter Ooms essaieront de terminer le plus haut possible dans le classement dimanche à 16 heures.

« Nous sommes prêts, aussi bien l’équipe que les pilotes et la voiture, déclare Christoff Corten, enthousiaste, juste avant le départ de la course des 24 heures du Limbourg. Le plateau de départ est très relevé cette année, avec quelques noms du sport automobile international, et à cet égard, nous avons clairement choisi une stratégie d’endurance. Dès le départ, et je veux dire dès les premiers essais libres, nous visons l’endurance pure, sans perdre de vue la vitesse. Pendant la course, il faut rester dans le groupe de tête, car si l’on perd la connexion, cela devient vraiment difficile. Zolder est une course très exigeante, pour l’homme comme pour la machine, et notre objectif est de réaliser des chronos réguliers et rapides sur l’asphalte, mais surtout de ne perdre de temps nulle part. Un changement de frein ou un ravitaillement supplémentaire vous coûtera cinq minutes ou deux à trois tours. Pour rattraper ce retard sur le tarmac, il faut prendre des risques et nous voulons les éviter. De cette façon, non seulement vous excluez les accidents, mais vous mettez également moins de pression sur les mécaniciens. Nous allons faire notre course à Zolder et dimanche après-midi, alors qu’il reste encore quatre heures à parcourir, soit plus de 500 kilomètres, nous verrons où nous en sommes. Je pense que notre équipe s’y prête et nous travaillons donc de la manière qui nous convient le mieux. Avec cette approche, je pense que nous pouvons espérer un podium ».

Belcar-Lambo-1

Védettes

Le plateau de pilotes de la Lamborghini comprend cinq noms qui ont remporté ensemble dix victoires dans la classique d’endurance limbourgeoise.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Christoff Corten : « Nous ne manquons donc pas d’expérience et c’est cette expérience qui devrait nous permettre d’élaborer une stratégie solide et de la mettre en pratique, comme je l’ai expliqué. Il n’y a peut-être pas de pur sprinter dans notre équipe, comme certains concurrents, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire dans l’optique d’une course difficile comme Zolder. »  

BMW-Zolder-1

La BMW 1M vise la vitesse et la régularité

La deuxième voiture aux couleurs de Gocar est la puissante BMW 1M #101 du Rova Jusi Racing Team, qui est également l’un des habitués du peloton Belcar. Lors de la prochaine course de 24 heures, Alain De Jong, Roland Van Asch, Ron Sanen, Wim Verwimp et Kobe Claes comptent sur la vitesse et la régularité de leur bolide bavarois pour jouer un rôle important dans les voitures de tourisme.

« Les 24 Heures de Zolder 2024 sont une véritable bataille d’usure pour l’homme et la machine, mais la voiture et les pilotes sont en pleine forme, nous espérons donc à juste titre un bon résultat. Même si l’arrivée dimanche à 16 heures restera bien sûr la tâche la plus importante. Croisons les doigts », déclare Alain De Jong.

corten-jeff-1

La fête commence dès mercredi

La 46e édition des 24 Hours of Zolder débutera mercredi à 15h30 par une parade allant du paddock à la Heldenplein à Heusden-Zolder, tandis que jeudi, entre 9h15 et 23h50, se dérouleront les différentes séances d’essais et de qualifications, avec en point d’orgue la Superpole à 19h40. Le départ de la course proprement dite est ensuite fixé au samedi à 16h00, l’arrivée ayant lieu bien sûr 24 heures plus tard. 

Mais il y a bien sûr beaucoup plus à vivre pendant les 24 Heures de Zolder 2024, qui, avec un plateau de départ d’environ 40 voitures, s’annonce particulièrement bien. De nombreuses activités sont également prévues dans le paddock, depuis une aire de jeux pour les plus jeunes jusqu’à des DJ sets et une fête grandiose dans la nuit de samedi à dimanche.

 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.