La BMW M4 en livrée racing

BMW va engager sa très sportive M4 en compétition. La M4 GT4 sera présente dans de nombreux championnats à partir de 2018. Le team belge Gamsiz Motorsport a été l’un des premiers à prendre livraison de cette voiture.

Publié le 31 octobre 2017
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La BMW M4 en livrée racing

BMW s’est acquis une flatteuse réputation dans les courses pour voitures de tourisme et entend bien y faire honneur. On pense ici à la M4 DTM qui s’illustre dans le fameux championnat allemand de voitures de tourisme. A côté de cette voiture, BMW Motorsport a développé une variante plus modeste de la M4, conforme aux spécifications GT4 qui seront d’application la saison prochaine dans de nombreux championnats, qui ne cesse de gagner en popularité.

La division sport de la marque bavaroise propose aux teams privés une voiture “prête à courir”, déjà mise au point et prête à prendre la piste: il suffit, selon BMW, de remplir le réservoir! La BMW M4 GTA a parcouru plus de 30.000 km d’essais, a passé de longues en soufflerie pour peaufiner son aérodynamique et a subi avec succès de multiples essais en conditions de course.

C’est lors d’un événement organisé au BMW Welt de Munich que la M4 GT4 a été officiellement présentée et que certains teams ont déjà pu prendre livraison de leurs voitures. Tout le projet sera bientôt finalisé, de telle sorte que les teams BMW privés en Europe, en Amérique et en Asie pourront préparer leur saison 2018 dans des conditions optimales.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.