Les courses de Formule 1 se déroulent aux quatre coins du globe, ce qui signifie que les pilotes passent évidemment beaucoup de temps dans les avions et les aéroports. C’est pourquoi les meilleurs pilotes, qui sont très bien payés, optent souvent pour des vols privés. Certains même achètent leur propre avion. C’est par exemple le cas du nouveau champion du monde en titre, Max Verstappen, qui a repris le Falcon 900EX du patron de Virgin, Richard Branson.
Selon plusieurs informations, Verstappen l’aurait payé une bonne dizaine de millions d’euros. C’est beaucoup d’argent, mais le jeu en vaut sans doute la chandelle. Car ce Falcon 900EX immatriculé PH-DTF offre une vitesse de croisière de 895 km/h et peut accueillir 12 personnes. Il est en outre équipé d’un bar, d’un lit et même d’une salle de bain.
Tout cela est vraiment très sympa, mais ce moyen de transport rapide et luxueux génère des coûts annuels importants. Ainsi, pour faire voler cet avion et l’entretenir, Max Verstappen doit s’acquitter chaque année d’une facture d’un bon million d’euros. Une sacrée somme, mais qui ne nécessitera pas de sacrifices de la part du pilote Red Bull, car, si on en croît le magazine Forbes, son salaire annuel de 35,8 millions d’euros et sa fortune personnelle estimée à plus de 65 millions d’euros sont largement suffisant pour couvrir ces frais.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be