Le pilote de F1 Sergio Perez conduit en aveugle

Avant le GP du Mexique, dans son pays d’origine, le pilote Red Bull Sergio “Checo” Perez a réalisé un tour de circuit à l’aveugle. Un belle prouesse qui montre la maîtrise des pilotes de F1.

Publié le 1 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le pilote de F1 Sergio Perez conduit en aveugle

Naturellement, le Mexicain Sergio ‘Checo’ Perez était au centre de l’attention lors de la course de son pays qui s’est déroulée à l’Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico City. Il a donné de nombreuses interviews et assez passé beaucoup de temps dans les studios de télévision.

Il s’est notamment illustré en faisant un tour virtuel du circuit les yeux fermés, alors que des images d’un tour réel étaient projetées en arrière-plan. On s’attend naturellement à ce qu’un pilote de haut niveau connaisse le circuit en détail. Mais Checo a démontré qu’il pouvait réellement conduire un tour à l’aveugle, puisque le temps au tour, les points de changement de vitesse et l’angle de direction étaient toujours parfaitement corrects.

Perez-redbull-1

Record pour Verstappen

Malheureusement, Sergio Perez n’a par la suite pas réussi à remporter sa course à domicile, mais a tout de même terminé sur la troisième marche du podium, aux côtés de son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen, qui a triomphé une fois de plus. Le champion du monde néerlandais a remporté sa 14e victoire ici cette saison, établissant un nouveau record.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

 

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.