La saison 2020 débutera le 15 mars en Australie. Hamilton arrivera évidemment à Melbourne en position de super favori. Comme lors des 6 dernières saisons, où le Britannique a engrangé 5 titres pour le compte de Mercedes, en ne laissant la couronne mondiale à son coéquipier Nico Rosberg qu’en 2016. C’est en 2008 qu’Hamilton est devenu champion du monde pour la première fois, aux commandes d’une McLaren.
On ne change pas une équipe qui gagne…
Hormis le rouge du nouveau sponsor Ineos, la nouvelle Mercedes de F1 ressemble comme deux gouttes d’eau à sa devancière. Logique puisque, avec un règlement qui reste stable, la voiture du champion du monde a seulement été peaufinée dans les détails. Comme le dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne…
En 2020, Lewis Hamilton pourra toujours compter sur le soutien de son coéquipier Valterri Bottas, qui fera toujours office de porteur d’eau de luxe. Notre compatriote Stoffel Vandoorne est pour sa part le pilote de réserve: il est appelé à remplacer l’un des pilotes titulaires si celui-ci venait à être indisponible.
Dans sa quête d’un 7ème titre (qui lui permettrait d’égaler le record de Michael Schumacher) Hamilton devra surtout se méfier de Max Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Spa-Francorchamps
La F1 fera escale à Spa-Francorchamps le 30 août, pour le GP de Belgique. La saison se terminera le 29 novembre à Abu Dhabi.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be