Sport Automobile

Officiel : Audi et Porsche débarquent en Formule 1

Les rumeurs couraient depuis un certain temps déjà, mais c’est désormais officiel : les marques Volkswagen, Audi et Porsche feront leurs débuts en Formule 1 en 2026. Dans une première phase, ceux-ci pourraient se limiter à la fourniture de moteurs avant de courir pleinement sous leur propre emblème si l’on en croit le PDG de Volkswagen, Herbert Diess.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 3 mai 2022 | Temps de lecture : 3 min

Ce lundi 2 mai 2022, Herbert Diess, PDG de Volkswagen, a officiellement annoncé que les marques Audi et Porsche prendront part au Championnat du monde de Formule 1 à partir de 2026. Les spéculations à ce sujet duraient depuis un certain temps, mais aujourd’hui les ambitions sont enfin dévoilées de manière concrète.

L’échéance de 2026 n’est pas fortuite, car la Formule 1 introduira précisément à cette saison-là une nouvelle réglementation relative aux moteurs et dans laquelle l’électrification jouera un rôle plus important qu’actuellement. Or, c’est exactement la technologie sur laquelle les deux marques se sont fortement engagées ces derniers mois et pour laquelle elles disposent donc de l’expertise nécessaire.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Porsche avec Red Bull, Audi avec McLaren

Porsche rejoint Red Bull et Audi rejoint McLaren

Bien entendu, les détails ne sont pas encore connus. Cependant, Herbert Diess a déjà laissé entendre que les projets de Porsche étaient beaucoup plus avancés, ce qui n’étonne personne compte tenu de l’expérience de la marque en compétition et en particulier dans la catégorie endurance où les voitures hybrides à haute technologie sont largement répandues. Dans ce cadre, on s’attend dès lors à ce que Porsche fournisse des moteurs à Red Bull Racing, soit l’équipe de F1 du champion du monde actuel, Max Verstappen.

Porsche rejoint Red Bull et Audi rejoint McLaren

Audi se concentrerait quant à lui plutôt sur McLaren, avec la possibilité d’acquérir à terme l’entièreté à la fois du team F1, mais aussi de la division des voitures de sport, comme certaines rumeurs en faisaient état récemment. Si l’on en croit des informations révélées par Reuters, Audi serait même prêt à payer 500 millions d’euros pour racheter le constructeur britannique, ce qui pourrait rendre le portefeuille de marques du groupe Volkswagen encore plus prestigieux.

À plus long terme, le rachat de Red Bull par Porsche pourrait également être envisageable pour que la marque de Stuttgart puisse remporter le titre mondial de Formule 1 sous sa propre bannière, ce qui constitue, rappelons-le, le Graal du sport automobile. À suivre.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon