Opel commercialise une voiture de rallye électrique

Cette voiture de compétition électrique est basée sur l’Opel Corsa-e, dont le carnet de commandes vient de s’ouvrir, et sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort, au mois de septembre. En 2020, Opel et l’ADAC (l’automobile club allemand) lanceront l’ADAC Opel e-Rally Cup, la première coupe de marque du monde réservée aux voitures électriques.

Opel commercialise une voiture de rallye électrique

Avec cette nouvelle série, Opel et l’ADAC poursuivent un fructueux partenariat. Ces dernières années, l’ADAC Opel Rallye Cup a été la porte d’entrée idéale au monde du rallye pour une centaine de jeunes pilotes venus de 18 pays. Les plus rapides ont également pu faire preuve de leur talent au niveau international dans l’équipe ADAC Opel Junior Rallye.

Les juniors Opel ont remporté le championnat d’Europe quatre fois de suite (de 2015 à 2018) avec l’Opel Adam R2. La nouvelle Opel Corsa-e remplace désormais l’Adam (qui va bientôt disparaître du catalogue Opel) dans les épreuves de rallye. La nouvelle voiture de compétition revendique 100 kW (136 ch) et développe 260 Nm de couple.

Hermann Tomczyk, Président d’ADAC Sport, explique: “Avec l’ADAC Opel e-Rallye Cup, nous permettons pour la première fois à la propulsion électrique de venir dans le monde du sport grand public, en promouvant en particulier les jeunes pilotes.”

Dans un premier temps, l’ADAC Opel e-Rally Cup se déroulera lors des manches du championnat d’Allemagne des rallyes et d’autres épreuves sélectionnées, à partir de l’été 2020. Le prix de la version compétition-client d’Opel Motorsport sera nettement inférieur à 50.000 euros nets.