Opel commercialise une voiture de rallye électrique

Cette voiture de compétition électrique est basée sur l’Opel Corsa-e, dont le carnet de commandes vient de s’ouvrir, et sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort, au mois de septembre. En 2020, Opel et l’ADAC (l’automobile club allemand) lanceront l’ADAC Opel e-Rally Cup, la première coupe de marque du monde réservée aux voitures électriques.

Publié le 23 août 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Opel commercialise une voiture de rallye électrique

Avec cette nouvelle série, Opel et l’ADAC poursuivent un fructueux partenariat. Ces dernières années, l’ADAC Opel Rallye Cup a été la porte d’entrée idéale au monde du rallye pour une centaine de jeunes pilotes venus de 18 pays. Les plus rapides ont également pu faire preuve de leur talent au niveau international dans l’équipe ADAC Opel Junior Rallye.

Les juniors Opel ont remporté le championnat d’Europe quatre fois de suite (de 2015 à 2018) avec l’Opel Adam R2. La nouvelle Opel Corsa-e remplace désormais l’Adam (qui va bientôt disparaître du catalogue Opel) dans les épreuves de rallye. La nouvelle voiture de compétition revendique 100 kW (136 ch) et développe 260 Nm de couple.

Hermann Tomczyk, Président d’ADAC Sport, explique: “Avec l’ADAC Opel e-Rallye Cup, nous permettons pour la première fois à la propulsion électrique de venir dans le monde du sport grand public, en promouvant en particulier les jeunes pilotes.”

Dans un premier temps, l’ADAC Opel e-Rally Cup se déroulera lors des manches du championnat d’Allemagne des rallyes et d’autres épreuves sélectionnées, à partir de l’été 2020. Le prix de la version compétition-client d’Opel Motorsport sera nettement inférieur à 50.000 euros nets.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.