Le choix de la catégorie LMH a été dicté par plusieurs critères dont celui d’une certaine liberté aérodynamique. Cela permet ainsi d’intégrer, avec l’appui du design Peugeot, les codes esthétiques de la marque au lion. Cette collaboration a d’ores et déjà débuté. Peugeot en association avec Total a donc entamé le développement d’une Hypercar hybride électrifiée dont le design iconique signera la “Neo Performance”.
Sa puissance atteindra 500 kW et elle disposera de 4 roues motrices. Après avoir lancé les différentes phases d’études pour l’architecture générale, le concept aérodynamique et le choix d’architecture moteur, viendra le gel de l’architecture électrique, puis celui du concept de la chaîne de traction hybridée. Tous les départements techniques de Peugeot Sport sont impliqués dans ces phases.
Peugeot Sport prend donc un nouveau virage énergétique renforcé par le lancement de sa ligne de route haute performance hybride “Peugeot Sport Engineered” initiée par la nouvelle Peugeot 508, une 508 hybride à 4 roues motrices forte de 360 ch qui ne rejette que 46 g/km de CO2. “Nous revenons en endurance car nous avons l’occasion de travailler le sport sous une autre forme avec l’hybridation essence/électrique. Ce programme d’endurance nous permet d’entrer de plain-pied dans la transition énergétique”, a commenté Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be