Renault Megane RS Trophy-R, nouveau record à Spa-Francorchamps !

Au cours des journées “R.S.” organisées sur le circuit de Spa-Francorchamps, la Renault Megane R.S. Trophy-R s’est offert le record du tour dans la catégorie des voitures de série à roues avant motrices. Le temps officiel enregistré est de 2’48”338.

Publié le 30 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Renault Megane RS Trophy-R, nouveau record à Spa-Francorchamps !

Voilà qui s’ajoute à un autre record obtenu récemment, celui de la célèbre Nordschleife du Nürburgring en Allemagne. Pour les constructeurs de berlines sportives, ces exploits sont très importants pour la renommée et pour appuyer le succès commercial d’un modèle.

Au volant de la Megane R.S. Trophy-R, Laurent Hurgon compte déjà plusieurs records glanés au long des différentes générations de la Mégane. Le pilote d’essai français exprimait son sentiment à sa rentrée aux stands: “Je suis vraiment fier et ravi. Spa-Francorchamps est l’un des circuits européens préférés des pilotes, un tracé très rapide et complexe sur lequel la voiture s’est parfaitement adaptée. Les efforts sur l’équilibre aérodynamique portent leurs fruits. Les sensations dans le Raidillon, Pouhon et Blanchimont sont vraiment incroyables. Quel plaisir!”

Tout comme la Mégane R.S. normale, la version Trophy R est équipée du 1.8 turbo de 300 ch. Mais la Trophy R affiche de meilleures performances dynamiques grâce à une réduction de son poids de 130 kg, à son profil aérodynamique amélioré et aux réglages plus radicaux de son châssis. La Mégane R.S. Trophy-R sera commercialisée avant fin 2019 en série limitée à 500 exemplaires.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.