Voilà qui s’ajoute à un autre record obtenu récemment, celui de la célèbre Nordschleife du Nürburgring en Allemagne. Pour les constructeurs de berlines sportives, ces exploits sont très importants pour la renommée et pour appuyer le succès commercial d’un modèle.
Au volant de la Megane R.S. Trophy-R, Laurent Hurgon compte déjà plusieurs records glanés au long des différentes générations de la Mégane. Le pilote d’essai français exprimait son sentiment à sa rentrée aux stands: “Je suis vraiment fier et ravi. Spa-Francorchamps est l’un des circuits européens préférés des pilotes, un tracé très rapide et complexe sur lequel la voiture s’est parfaitement adaptée. Les efforts sur l’équilibre aérodynamique portent leurs fruits. Les sensations dans le Raidillon, Pouhon et Blanchimont sont vraiment incroyables. Quel plaisir!”
Tout comme la Mégane R.S. normale, la version Trophy R est équipée du 1.8 turbo de 300 ch. Mais la Trophy R affiche de meilleures performances dynamiques grâce à une réduction de son poids de 130 kg, à son profil aérodynamique amélioré et aux réglages plus radicaux de son châssis. La Mégane R.S. Trophy-R sera commercialisée avant fin 2019 en série limitée à 500 exemplaires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be