La première chose que l’on remarque à propos de la nouvelle voiture de F1, c’est qu’elle a l’air beaucoup plus étroite et plus gracieuse que les voitures de cette année et des saisons précédentes, qui étaient bourrées de toutes sortes de petites ailes et de spoilers. Ce n’est pas tant pour des raisons de conception que pour des raisons aérodynamiques. L’aérodynamisme plus serré avec un aileron avant plus imposant, des pontons plus fins et un aileron arrière profilé devrait permettre de réduire les turbulences gênantes derrière la voiture. Cet air dit “sale” gêne les poursuivants car il limite leur appui aérodynamique, rendant les dépassements plus difficiles. Avec la nouvelle voiture de F1, ce phénomène disparaîtrait presque complètement, ce qui nous donnerait plus de manœuvres de dépassement et donc des courses plus excitantes.
Pneus à profil bas
Les pneus constituent un autre changement important pour la voiture de F1 de 2022. Pirelli fournira de nouveaux pneus de 18 pouces à profil bas, qui auront également un aspect plus attrayant et plus sportif, mais qui seront surtout plus directionnels et plus consistants. Pirelli développera encore cinq types de pneus avec des composés de gomme différents, dont trois seront sélectionnés pour chaque grand prix afin de garantir les meilleures performances en fonction du type de circuit. Le même moteur hybride (1.6 V6) sera toujours utilisé pour propulser la voiture, donc rien ne changera à cet égard.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bien entendu, la voiture de F1 présentée ici est un modèle d’étude construit selon les nouvelles règles techniques et les équipes pourront développer leurs propres voitures. Attendons de voir ce que cela va donner.
Photos : Formula 1
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be