Scoop: la Mercedes Classe E Coupé finalise ses essais (+PHOTOS)

Le dérivé coupé de la Mercedes Classe E a été repéré par nos photographes près du centre de recherche et développement de Mercedes en Allemagne. Malgré le camouflage, on note un air de famille avec les Classe C et Classe S Coupé.

Si les berlines Classe C, E et S semblent fort proches niveau design, ce sera également le cas de leurs versions coupés respectives si l’on se fie à ces premiers clichés de la future Classe E Coupé. Quant à l’intérieur, il reprendra, sans surprise, le double écran de la berline.

Ce sera également le cas pour la gamme de motorisations où les versions les plus puissantes de la Classe E seront reprises sur le coupé. On retrouvera donc le V8 des AMG E63 et E63 S avec une puissance portée à 571, voire 612 chevaux. Elle sera également disponible avec les plus raisonnables six cylindres en ligne qui seront inaugurés par la Classe S restylée.

La Classe E Coupé devrait être présentée au Salon de Detroit en janvier, alors que la future version cabriolet pourrait être introduite à Francfort en septembre.