Spy shots

SCOOP : L’Alfa Romeo Stelvio restylé passera par la case électrification

En 2020, nous devrions voir débarquer une première grosse mise à jour de l’Alfa Romeo Stelvio. Le SUV au Biscione ne pourra pas échapper à la case hybridation, mais sous quelle forme ?

Maxime Pasture | Publié le 5 août 2019 | Temps de lecture : 2 min

Pour tenter de répondre à cette question, il faut prendre du recul en analysant les faits et gestes du groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles) auquel Alfa Romeo appartient. Ce qui est sûr, c’est qu’au vu des derniers résultats financiers de la marque lombarde, les dirigeants ne peuvent pas se planter !

Stelvio

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les premières rumeurs évoquent, en 2020, une évolution hybride légère du 2.0 litres essence – système électrique de 48V – déjà vue sur le Jeep Wrangler. Mais il ne faut pas perdre de vue le petit frère Tonale qui arrivera dans une version 100 % électrique et/ou électrifiée. Le problème est que ce dernier ne partagera pas la plateforme Giorgio (Giulia, Stelvio) mais plutôt celle des Jeep Renegade/Compass qui accueilleront, avant 2022, un 1.3 turbo hybride rechargeable. Difficile donc d’adapter son architecture électrifiée transversale au Stelvio, qui lui intègre des moteurs en position longitudinale… La solution hybride rechargeable pourrait donc venir de chez Maserati, qui devrait adopter une toute nouvelle architecture plug-in hybride en 2021.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon