Concrètement, cette BMW – aperçue non pas sur le Nürburgring, mais bien dans la circulation urbaine – se présente comme un break familial aux dimensions raisonnables. Elle semble s’intercaler entre la Série 2 Active Tourer et la future génération de X1 attendue courant 2015.
D’après les premières infos, ce modèle serait une traction avant comme la Série 2 Active Tourer et devrait donc reprendre à son compte la plateforme de la récente Mini. D’un point de vue pratique, enfin, cette BMW accueillerait sept personnes.
Pour animer ce break d’un genre nouveau, il y a fort à parier que le constructeur empruntera la palette de motorisations de la Série 2 Active Tourer. On pourra donc compter sur des blocs trois cylindres et quatre cylindres tant en essence qu’en diesel. Ces moteurs devraient logiquement développer une puissance s’échelonnant de 100 à 230 chevaux. Ces puissances devraient transiter par une boîte manuelle ou une autre automatique comptant au moins 6 rapports. Dans un second temps, BMW proposera sans nul doute une version Plug-In Hybrid et une déclinaison profitant des bienfaits d’une transmission intégrale. La BMW FAST ne devrait pas être dévoilée avant le début de l’année 2016. Patience…
A votre avis, en élargissant continuellement sa gamme, BMW y perd-t-il une partie de son âme ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be